Alerte influenceur : 8 tendances « lifestyle » qui prouvent que le Limousin a tout inventé avant tout le monde.
On ne sait pas trop qui fait les tendances. Si ce sont des sociologues, des magazines ou des stagiaires de sociologues dans les magazines. Toujours est-il que ces gens-là sont très rigolos, mais là n’est pas le propos. Non, le vrai problème c’est le complot derrière tout ça. On nous fait croire que les faiseurs de tendances sortent tout droit de New-York, de Paris ou des plus grandes mégalopoles (qui pour le coup portent bien leur nom)… Pour redescendre ensuite à la vitesse d’une micheline vers nous, ploucs de province, encore coincés au stade des filtres photos avec oreilles de lapin quand les gens des grandes capitales ont déjà fini d’inventer les modes de demain. Totalement faux. Et c’est même complètement l’inverse. Après notre grande enquête, nous pouvons vous l’affirmer, non seulement tout vient de la Province, mais pire : tout vient du Limousin. La preuve.
NB. Réalisé sans trucage.
– Tendance du moment n°1 –
« Le nesting » : la tendance à rester chez soi le samedi soir pour regarder la télé en jogging
Vous avez bien lu. Pour être branchouille, il ne faut plus faire la chouille. Et ça tombe bien parce que si vous passez un samedi soir à Aubusson, c’est pas non plus les opportunités de sorties qui vont vous étouffer. Donc voilà, vous pensiez que vous étiez perdu dans votre campagne, seul et vieux : eh bien détrompez-vous, vous faites du nesting. Et clairement dans beaucoup d’endroits du Limousin, on a fait du nesting avant tout le monde.
Crédit gif : giphy.com
– Tendance du moment n°2 –
« Le soupping » : le fait de manger de la soupe en hiver.
Invention de ma mémé. Ou de la vôtre. En tous les cas, tous les adeptes de la bréjaude auront la gentillesse de ne pas se moquer : dans les grandes villes, c’est en 2018 qu’on a découvert le potage.
Crédit gif : giphy.com
– Tendance du moment n°3 –
« La digital detox » : le fait de se couper d’Internet, ah bah ça tombe bien.
Alors ça a l’air d’être toute une histoire de se couper de ces smartphones et il existe pléthore d’articles pour aider les gens à y parvenir (petit conseil : normalement le fait d’avoir une vie et un bouton off sur le téléphone sont assez efficaces en la matière, mais passons). Or dans cette difficile odyssée de la vie déconnectée, il y a une solution radicale : n’avoir pas de 3G, ni de 2G ni rien du tout, et ça c’est assez facile dans plein d’endroits de chez nous. Ce qui fait donc des habitants des zones blanches limousines les admirables précurseurs de la vie sans notifications. Espèce de pionniers va !
Crédit gif : giphy.com
– Tendance du moment n°4 –
« Le shinrin-yoku, ou sylvothérapie » : ou la tendance innovante à se promener en forêt pour être bien.
Puissant concept. Les grands influenceurs de ce monde viennent donc de découvrir que prendre l’air au milieu des arbres, ça fait du bien.
Crédit gif : giphy.com
Dans le même esprit, cette année, on a le « plant porn », c’est-à-dire mettre des plantes dans son intérieur parce que c’est joli et sain. Je cite : « Des plantes qui ne manquent pas d’atouts : elles sont apaisantes, détoxifiantes parfois, tout en restant relativement peu chères (surtout si on est capable de faire pousser graines et noyaux). » Tu m’étonnes John.
– Tendance du moment n°5 –
Manger dans des bols. Pardon des « bowls ».
Pour les Français normaux, ça s’appelle « avoir oublié de lancer le lave-vaisselle ». Mais pour les influenceurs, c’est une tendance.
Crédit gif : giphy.com
– Tendance du moment n°6 –
« Le moon milk » : boire du lait pour bien dormir.
Crédit gif : giphy.com
WAAAAAH. Boire du lait pour dormir !!!! Sérieusement ? A priori même la grand-mère des arrières grand-parents du baillis du Limousin le savaient déjà. Alors aujourd’hui on met du curcuma ou des fleurs de lavande pour en faire une tendance. Mais avec du miel aussi, ça fonctionne bien.
– Tendance du moment n°7 –
« Le layering » : le fait de mettre plusieurs couches de vêtements en hiver.
Chez nous, on appelle ça « mettre un Damart », mais promis maintenant on dira « layerer ».
– Tendance du moment n°8 –
« Le hygge » : l’art de cultiver les petits bonheurs du quotidien qui ne s’achètent pas, comme lire ou boire un café.
Encore une fois, copyright à nos mémés. A nos chats. A nos amis qui nous invitent à un barbec cet été ou tout simplement à la nature qui nous fait croiser un matin le chemin d’un petit hérisson. Que de la grande innovation quoi.
Crédit gif : giphy.com
Voilà, vous voyez bien que c’est nous qu’on a tout inventé !!! Maintenant on vous laisse. A la suite de cette enquête nous avons décidé de partir au Japon pour le prochain Lifestyle Fashion Show. Il faut qu’on leur parle d’un nouveau concept : « le camping », ou l’art de dormir dehors dans une petite maison de tissu, normalement, ils devraient adorer.
Répondre
Vous souhaitez participer a la discussion?Allez y lancez vous!