Crème, fraîche et tradition : notre proposition de programme pour 2017 !

La crème fraîche des limousins au pouvoir

Bon. On a suivi tous les débats, lu tous les programmes et force est de constater que les vrais sujets ne sont jamais abordés. Ils pensent à tous sauf à la panse, et ça, ça nous laisse sur notre faim. AUCUN PROGRAMME n’aborde le dossier gênant de la crème fraîche dans les carbonaras, ni même de la gravissime propagation des barbecues électriques, et on ne parle même pas des chantilly en bombe. Quant au problème des embouteillages chaque été au bac de Royan, ça, non plus, ça ne leur traverse même pas l’esprit. Alors, PUISQUE VISIBLEMENT IL FAUT TOUJOURS TOUT FAIRE SOI-MÊME DANS CE PAYS, voici une proposition de programme, pour compléter les projets de nos candidats. Crème, Fraîche et tradition : parce que l’on veut pour tous une vie crémeuse, des sous, et le respect des traditions, dans le bon sens (se reporter au point 10 de ce programme).

moralisation politique : mesure 1 Laiterie Les Fayes

Au nom de la concurrence déloyale, nous proposons de renommer le titre de « Président ». Ça fait trop de pub pour notre concurrent. Le mot est cité 100 678 fois par jour à la télé, non mais où va-t-on ? A ce moment là, nous on s’appelle Lait Digaga et puis on n’en parle plus ! Nous souhaitons donc que le futur ********* soit renommé « Chef de la France », tout simplement. Et puis comme ça, s’il a des casseroles, ce sera au moins pour la bonne cause.

Tolérance zéro pour les conservateurs et additifs dans les produits de consommation. Déchéance de comestibilité immédiate.

réforme des régions par la laiterie les fayes

Les plaisanteries les plus courtes étant les meilleures, allez, merci, c’était sympa et bises à la famille ! Nous proposons bien évidemment de revenir aux anciennes régions. Parce que dans la vie, « pour avancer, il faut savoir parfois reculer » (exemple : quand tu prends un chariot au supermarché).

Ouverture des frontières : le programme de la laiterie les fayes

Aimer son pays, c’est aussi le partager. C’est pourquoi nous pensons que les étrangers sont les bienvenus dans nos terres. Les Parisiens et Bordelais doivent être libres de circuler chez nous malgré leurs différences culturelles. Pour faciliter leur adaptation, nous proposons :

  • un stage de remise à niveau de Français, leur permettant de vérifier leur maîtrise de notions simples (bonjour, merci, au revoir).
  • Un accompagnement à la déconnexion. Objectif : leur éviter un choc brutal dû à l’absence de réseau Internet dans certaines zones du Limousin. Pour cela, un kit de désintox leur sera remis comprenant : une barque, une canne à pêche et un livre, pour apprendre à naviguer autrement dans la vie (pardon).
  • Un convertisseur de prix (du café en terrasse, d’une paire de chaussures normale etc.), pour les aider lors de leur séjour dans le Limousin.
Ours qui fait bonjour

Source : crazy-weird-i-like-that.tumblr.com
Extrait du stage de remise à niveau :
« Que cherchent-ils à nous dire ? Indice : d’usage en entrant dans un magasin. »

Programme Laiterie Les Fayes : éducation

Cours de cuisine rendu obligatoire dès le CP. Objectifs :

  • Faire venir à table quand les parents disent « à table », sans les faire répéter quinze fois, un problème qui mine des millions de Français chaque soir, finissons-en.
  • Découverte des vrais fromages VS bouts de plastique :
Fromage en plastique : if depression had a taste

Source : reddit.com

Il est venu le temps d’arrêter les comédies musicales.

Réforme de la langue française par la laiterie les fayes

Dans les dictionnaires, on trouve « selfie » et « yuzu ». Mais par contre, « pochon », ils connaissent toujours pas. HONTE à toi ROBERT !

déradicalisation : le programme laiterie les fayes

La liberté des gens végan s’arrête là où le barbecue commence. Autrement dit, je peux manger des steaks végétaux, tant que je ne gâche pas, des autres, l’apéro. Nous proposons donc un vaste programme de vigilance contre l’extrême-veganisme très simple, puisque comme chacun le sait, la viande, c’est ceux qui en mangent le moins qui en parlent le plus : donc autant vous dire qu’ils vont être faciles comme tout à identifier. Les personnes tenant des comportements excrémistes (qui vont jusqu’à insulter la crème fraîche) seront envoyées de force à Limoges le troisième vendredi d’octobre de chaque année.

blague-vegan

Mesures de la laiterie les fayes pour l'environnement

Mesure phare de ce programme : l’assiette fiscale porte désormais mieux son nom puisqu’elle est déterminée en fonction de ce qu’il y a dans l’assiette des gens. Pas d’impôts locaux pour les gens qui consomment local, puisqu’ils font marcher l’économie des entreprises de leur région. Et dans la même veine, tous les foyers limousins peuvent s’octroyer une part de plus dans leurs impôts sur revenus, puisqu’à table c’est aussi généralement ce qu’ils font.

tradition laiterie les fayes

Il faut arrêter d’opposer tradition et modernité. On peut aimer les lotos de village et les pokémons. On peut aimer la blanquette et les mug cakes. On peut aimer Jean-Luc Lahaye et Jul (bon d’accord peut-être pas). En tous les cas, on peut aimer la tradition et avoir l’ouverture facile, comme nos briques de lait.

Gamme produits laiterie les fayes

Vive la République et vive la France !

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez participer a la discussion?
Allez y lancez vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *